Tweakeroo est un mod très très utile. Il permet d’ajuster certaines chose sur Minecraft et d’ajouter des fonctionnalités fortes utiles !
Par exemple, voici une liste non exhaustive de ce qu’il permet : Placement de block précis ; Réapprovisionner votre main ; Prévisualiser le contenu des coffres ; Prévisualiser les cartes dans l’inventaire ; Remplace les outils avant la casse ; Caméra libre ; etc.
Dans cette article, je vais vous faire un petit listing des options que j’utilise et comment les mettre en place. Vous pouvez vous servir de la table des matières pour aller chercher l’option que vous souhaitez.
A l'heure où j'écris cette article, le 13 Janvier 2022, il est incomplet. Je vais l'agrémenter au fur et à mesure du temps. Je retirerai ce message quand je l'aurais complété.
Installation et Configuration du Mod
Pour installer le mod, rien de plus simple, télécharger le ici, et déposer le fichier dans le dossier mods de votre jeu.
Le mod nécessite le mod MaLiLib pour fonctionner, pensez à le télécharger aussi !
Ensuite en jeu, faite la combinaison de touche X + C
et vous obtiendrez le menu du mods !
Nous allons voir chaque fonction une par une ci-dessous.
La Caméra libre
Solo : Oui Multi : Oui
Avec Tweakeroo il est possible d’avoir une caméra libre comme le mode de jeu Spectateur. Sauf, qu’avec cette camera votre personnage reste en jeu, et si des mobs vous attaque, vous pouvez mourir !
Mais alors, à quoi pourrait servir cette caméra ?
Comme me l’a mentionné un Gentlemen que j’apprécie énormément, quand on ne sait pas utiliser Replay Mod, cela est fort pratique. Car on peut enregistrer des vues, sans voir le personnage ou son ombre, ou même devoir activer les cheats pour passer en spectateur.
Alors oui, cette fonctionnalité fonctionne aussi sur serveur, j’ai testé sur mon personnel après m’être retiré les droits OP.
L’activer et le configurer
Dans l’interface de configuration de Tweakeroo, allez dans l’onglet Tweaks
, cliquer sur la petite loupe juste en dessous de Generic
et saisissez free.
Ensuite, définissez un raccourcis clavier pour l’option tweakFreeCamera
mais la seconde option ! Pas la première qui permet d’activer / désactiver la caméra libre.
Je vous recommande d’utiliser une combinaison de touche qui ne contient pas votre touche pour courir ! On y reviendra plus tard.
Maintenant, on va activer un tweak supplémentaire. Toujours sur le même écran, remplacer free par speed.
Et activer l’option tweakFlySpeed
il devrait passer de false à true. Je parle bien cette fois de la première option 😉.
On continue, et cette fois-ci rendez-vous dans l’onglet Generic
, cliquez sur la petite loupe, et saisissez fly.
Adapter les vitesses de vol à votre convenance. Vous pouvez laisser par défaut ou mettre comme moi.
Dernière modification. Rendez-vous cette fois dans l’onglet Hotkeys
, et recherchez fly. Définissez un raccourcis clavier pour les 4 vitesses de vol qui correspondent aux vitesses définis à l’étape précédente.
Même chose que pour activer/désactiver la caméra, n’utilisez pas la touche pour vous permettre de courir.
Après cette étape, vous pouvez fermer en appuyant sur la touche Échap de votre clavier.
Utilisation
Maintenant que vous êtes de retour en jeu, faites le premier raccourci clavier que vous avez définis. Dans mon cas c’est ALT+F
.
Vous allez voir l’intérieur de votre tête, mais en utilisant les touches de déplacement, vous pourrez vous déplacer librement et voir votre personnage !
Maintenant, vous pouvez modifier la vitesse de déplacement en utilisant les derniers raccourcis qui ont été définis. Dans mon cas X+1
, X+2
, X+3
ou X+4
. Attention, la dernière est très rapide !
Mais, vous avez aussi des vitesses intermédiaire ! Vous avez la vitesse 1 : vitesse 1 en marchant ET la vitesse 1 en courant ! Ainsi que la vitesse 2 en marchant ET la vitesse 2 en courant ! Et ainsi de suite.
Vous n’avez donc pas 4 vitesses mais 8, car la marche et la course sont deux vitesses différentes. C’est pour cette raison que j’ai spécifié de ne pas mettre de raccourcis avec cette touche. Car dans mon cas, je n’ai pas besoin de la maintenir, je n’appuis qu’une fois pour activer, et une seconde fois pour désactiver. Donc dans me cas, je ne sais plus dans quel mode j’étais (marche ou course). Mais je vous recommande de ne pas l’utiliser dans tous les cas.